Bienvenue sur ce site « Entre Terre et Mère »…

Livre d’or

Reccueil de témoignages

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
7 messages.
Sabrina
Donner la vie est une étape tellement puissante pour le corps que les mois qui suivent sont d'une importance capitale pour sa régénérescence. Il est nécessaire d'être accompagné par des personnes professionnelles et bienveillantes. Après un accouchement en quelques heures, j'avais l'impression d'être arrivée à la fin de l'aventure mais cette dernière ne faisait que commencer. Les mois qui suivirent furent intenses et difficiles : en plus d'apprendre à devenir maman, il a fallu lutter contre la fatigue, se faire à un nouveau rythme et ré-apprivoiser son corps. 7 semaines après la naissance, j'ai rencontré Maïté pour faire un état des lieux et commencer la rééducation de mon périnée. Son doux accompagnement m'a beaucoup apporté dans cette période fatigante du 4 ième trimestre. Maïté m'a tout de suite mise à l'aise, nous avons longuement parlé de se muscle qui se situe dans le bassin et qui me faisait penser à une balançoire pour organes. Nous avons travaillé ensemble chaque exercice, elle m'a permis de mieux comprendre son fonctionnement. Par chance, le mien n'a pas été mis à trop rude épreuve et sa rééducation a eu lieu en 6 séances. Ces entretiens pour le peu intime se sont déroulés dans la confiance et le professionnalisme. Les indications sont précises, les exercices contrôlés et Maïté explique clairement les actions à mener pour retrouver et stimuler cette zone si importante pour les femmes. Je ne peux que conseiller la gentillesse de Maïté.
Marine
C’est un peu par hasard que l’aventure à commencer avec Maïté. Un clic sur internet et nous tombions sur elle. Fonctionnant tous les deux très fort au « feeling » nous savions après la première rencontre que l’aventure se poursuivrait avec elle et pas une autre. On avait besoin d’être guidé, rassuré, soutenu dans cette aventure toute nouvelle. Et moi particulièrement un besoin d’être écoutée dans mes craintes de douleurs. Durant ces 9 mois, nous avons appris à ressentir notre bébé. Pour une maman c’est forcément plus facile. Mais c’est durant les séances chez Maïté que Romain a pris conscience de l’échange si privilégié qu’il pouvait avoir lui aussi avec notre fille. Il a également compris qu’il pouvait agir lors de l’accouchement, que je n’étais pas la seule qui devrait bosser le jour J 🙂 De mon côté, je dirais que c’est lors de l’accouchement que j’ai vraiment compris pourquoi Maïté DEVAIT être à mes côtés... Elle m’a permis de vivre certains événements plus sereinement et surtout, surtout ... elle a parlé pour moi. Moi qui n’avais plus la force de rien. Elle a été ma voix durant ses poussées qui ont été insurmontables (et m’a gentiment prêté son bras que j’ai broyé à plusieurs reprises !). Elle a fait en sorte que mon projet de naissance soit respecté au maximum par l’équipe gynécologique qui n’était pas toujours très délicate et humaine. Elle m’a permis de digérer un peu mieux la déception de ne pas avoir eu l’accouchement tant espéré. Je sais, au plus profond de moi, qu’elle a été un petit ange durant ces heures qui m’ont semblé interminables. Le retour à la maison s’est fait assez sereinement grâce à sa présence si rassurante. Sa simplicité et le suivi régulier par petits sms nous a vraiment aidé à avancer en confiance malgré les épreuves pas toujours évidentes avec un si petit bébé. Alors, si un jour un deuxième petit bou devait pointer le bout de son nez, l’aventure se poursuivra avec Maïté à nos côtés sans aucun doute.
Jessica
Enceinte de mon premier enfant, nous avons choisi avec mon compagnon d'entamer un suivi chez Maïté en complément du suivi médical chez notre gynécologue car nous désirions un accompagnement global afin de nous préparer à une naissance naturelle et à la nouvelle aventure de la parentalité. Ce fut la première sage-femme que nous rencontrions et nous avons été tout de suite conquis. Nous y avons trouvé exactement ce que nous cherchions : un accueil extrêmement chaleureux, un accompagnement tant rassurant qu'enrichissant et les mêmes valeurs de simplicité et d'approche naturelle de la naissance. Ainsi, en plusieurs séances, nous avons abordé plusieurs thématiques et au terme de notre parcours, nous nous sentions prêts et accompagnés dans notre projet. Maïté fut à nos côtés le jour de l'accouchement, effectuant avec nous un travail long à domicile et nous accompagnant à la maternité jusqu'à la naissance de notre petit garçon. Sa présence fut précieuse, à la fois discrète et rassurante. Comme cela était prévu, nous sommes rentrés dès le lendemain et Maïté a assuré notre suivi à domicile. Celui-ci fut, une nouvelle fois, très agréable. Nous nous sentions rassurés de savoir qu'elle pouvait répondre à nos questions et qu'elle était présente en cas de besoin. Enfin, pour terminer ce beau parcours, j'ai effectué avec elle ma rééducation du périnée. Cela s'est passé dans la douceur, la bonne humeur et son suivi était bien adapté à mes besoins. Pour résumer notre expérience avec Maïté, je dirais que, grâce à son professionnalisme, sa gentillesse et sa douceur, elle a su nous proposer un accompagnement qui répondait exactement à nos attentes et elle a sans conteste aidé au bon déroulement de cette aventure. Mon seul souhait désormais, si jamais je retombe enceinte, serait d'envisager un accouchement à la maison avec elle.
Olivia
J’ai été patiente de Maïté à deux reprises ; la première fois pour un suivi post-partum suite à la naissance de mon premier enfant. Maité a été douce, attentionnée et m’a mise à l’aise suite à un accouchement très médicalisé qui m’avait un peu refroidie avec tout le monde médical. J’ai ensuite naturellement fait appel à elle pour tout mon suivi de la 2ème grossesse, l’haptonomie et le post-partum. C’était magique car j’étais beaucoup plus à l’aise et prête à donner naissance à mon deuxième enfant. Mon conjoint était lui aussi beaucoup plus impliqué. Elle a rendu toute cette expérience plus douce et plus humaine et j’en garde un souvenir émouvant. Vivement qu'elle m'accouche à domicile pour notre troisième (je l'espère) 🙂 <3
Kim
Maïté et Stéphanie se complètent bien : l’une plus tranquille, on fait confiance au corps et à la femme et l’autre plus soucieuse d’avoir des avis médicaux. Elles ont été toutes les deux très à l’écoute et ont donné des pistes de réflexions pour mener à bien ce projet. Stéphanie connaît bien les huiles essentielles, les fleurs de Bach et les compléments alimentaires. Ça me parlait bien. Le jour de l’accouchement venu, leur présence active, parce que j’étais demandeuse, était rassurante. Stéphanie surtout mais Maïté aussi m’ont massé tout le long de ce phénomène d’enfantement. Elles ont cru en moi et m’ont aidée, quand je n’en pouvais plus, à trouver des positions dans lesquelles je me sentais bien. Mon conjoint, contrairement à l’expérience de notre premier enfant, s’est senti vraiment utile. Je me suis sentie capable et respectée pendant toute cette période périnatale. Aujourd’hui, je sais que je suis capable de faire se développer un petit être et de le mettre au monde par mes propres moyens. Cette expérience m’a permis de prendre conscience de mes compétences de mère et d’apprendre à m’écouter, à écouter mon ressenti et de le verbaliser. Bref cette expérience m’a permis d’avoir davantage confiance en moi et mes enfants.
Caro
Ce qui m’a plu, c’est le temps que vous nous accordiez pendant les rdv de suivi pour nous écouter, laisser le temps aux questions de venir, parler de choses et d’autres, pas seulement directement de l’accouchement ou de la grossesse. Ça a contribué à établir une relation très personnalisée entre nous et vous. Le fait que vous posiez aussi des questions au papa m’a bien plu. J’ai bien aimé la simplicité de ce rapport entre nous. J’avais parfois l’impression d’être venue papoter avec une copine.
Catherine
Confiance! Maître-mot que j’ai retrouvé dès mes premières lectures de ton site, Stéphanie, ce qui m’a poussé à te contacter. Comme je ne sentais pas la confiance du papa, j’avais du mal à avoir confiance en moi-même (finalement son stress me contaminait par moment)… Ce qui m’a plu c’est votre écoute, votre mise en confiance (pour le post partum aussi, c’est ce mot-là qui revient, en particulier, Maïté, dans les mots que tu m’as dits lorsque je crevais de mal pour l’allaitement: tu m’as remise en confiance…), la multitude d’outils que vous partagez (sophro, fleurs de Bach, explications techniques et médicales (expliquer en détails les résultats du test d’urine, expliquer pourquoi on vérifie moins la toxo, expliquer les premiers gestes que vous posez si trop de pertes de sang à la naissance, etc.). La sophro en particulier m’a aidée (et m’aide encore – même si, c’est marrant, j’ai l’impression que j’y arrivais mieux quand j’étais enceinte…!).