Bienvenue sur ce site « Entre Terre et Mère »…

Mon approche

Mon chemin de vie m’a connecté à qui je suis mais, il m’a surtout permis d’identifier l’approche d’accompagnement intuitif que je vous propose.

  

Oser se révéler et être pleinement soi-même en tant que femme et en tant que mère

Par le corps

Par les émotions

Au-delà de ma pratique de sage-femme, j’ai à cœur d’offrir un espace de liberté corporelle pour que les femmes puissent se reconnecter à leurs sensations ainsi qu’aux besoins exprimés par leurs corps. D’ailleurs, c’est le corps le chef d’orchestre de la naissance de notre bébé. C’est lui qui nous dit comment mettre au monde notre enfant. Dès lors, mon souhait est de redonner de l’autonomie aux femmes pour leur permettre d’oser se laisser guider par l’énergie du corps, essentielle au processus de la naissance. Au travers de l’éveil et de l’écoute d’elles-mêmes, elles pourront acquérir une confiance et une conscience plus profonde en elles et en leur corps.

Enceintes, les femmes entrent dans une période particulière d’introspection. Lorsque le bébé grandit au creux de leur ventre, elles sont amenées à être plus à l’écoute d’elles-mêmes, de leurs ressentis, de leurs perceptions, et de leurs émotions. Cette connexion permet une découverte profonde d’elles-mêmes dans leur transformation en mère. Il me paraît donc essentielle de pouvoir guider les femmes dans ce chemin de vie.

Grâce à l’attention donnée au corps et aux émotions, nous permettons d’unir deux pôles indissociables pour naviguer vers la naissance de votre bébé. A cette dimension s’ajoute le mental qui a besoin de savoir et comprendre les choses pour laisser le corps faire. Et j’ajouterai le temps donné au bébé pour investir son arrivée, son désir de faire partie de cette famille, la place qu’on lui ouvre pour être pleinement qui il est. Ensemble, nous cheminerons dans ce voyage en mère.  

Si ces mots résonnent en vous, que ces expressions vous font échos, je vous invite à découvrir mes accompagnements.