Bienvenue sur ce site « Entre Terre et Mère »…

Education (rééducation) périnéale

« De la conscience à la respiration et le mouvement de votre périnée »

Vous avez accouché et vous cherchez un accompagnement pour de l’éducation/rééducation du périnée.

Que vous veniez d’accoucher ou que votre bébé ait déjà quelques mois, vous avez entendu parler de la rééducation du périnée. Vous savez qu’il est important d’en faire une et de prendre soin de votre périnée, surtout en prévention des fuites urinaires. Mais, avec toutes les méthodes existantes, vous êtes un peu perdues. Vers laquelle vous dirigez ? Qu’elle est la plus complète ? La meilleure ? 

Vous recherchez 

 

  • Une rééducation périnéale;
  • Le feu vert pour la reprise d’une activité physique
  • A ressentir votre périnée, sa fermeture et son verrouillage
  • A avoir des exercices claires, concis, et rapides à pratiquer
  • Des exercices pratiques à pouvoir réutiliser au quotidien une fois la rééducation terminée
  • Une meilleure conscience de votre périnéee
  • Un apprentissage dans la fermeture et l’ouverture du périnée pour lui permettre un maintien ou un relâchement quand cela est nécessaire
  • Un soutien solide pour votre vie de femme

L’éducation du périnée est un apprentissage important dans notre vie de femme. Tant parce qu’il est sollicité au quotidien lorsque l’on porte des charges, que lors de nos activités physiques. Quotidiennement, nous lui infligeons des pressions inconscientes. Les grossesses et les naissances que nous avons eues sont aussi source de fragilité du périnée. Il joue un rôle de soutien important pour nos organes et il est en lien avec nos abdominaux. Nous devons donc en prendre soin.

Et si, vous décidiez de débuter un suivi pour être plus consciente de votre périnée. Et si, vous appreniez à respirer dans votre bassin, le centre de notre corps. Un espace si précieux pour nous les femmes. Je vous propose un accompagnement interactifs et intuitifs pour vous apporter une consciente plus profonde et une maîtrise de votre périnée féminin.

 Ce que cela va vous apporter 

 

Une conscience de ce qu’est votre périnée et de son utilité 

Une connaissance anatomique du périnée 

Une meilleure posture du corps 

Des exercices concrets et pratiques à pouvoir réaliser 

La reprise d’une activité sportive 

Savoir verrouiller ou déverrouiller votre périnée quand cela est nécessaire dans le quotidien 

Apprendre à respirer 

Une conscience des pressions physiologiques ou pathologiques qui surviennent sur votre périnée 

Une compréhension du système de soutien 

Une prévention des fuites et des prolapsus

Inspiré de la formation « La conscience et maîtrise du périnée », il s’agit d’une rééducation avec laquelle on utilise la posture du corps, de son bassin et la respiration. Au-delà, d’explications plutôt théoriques, on réalise de nombreux exercices pratiques notamment par la visualisation

Pour terminer ce beau parcours à ses côtés, j’ai effectué avec Maïté ma rééducation du périnée. Cela s’est passé dans la douceur, la bonne humeur et son suivi était bien adapté à mes besoins. Jessica

Question/Réponse

Quand commencez sa rééducation ?

Elle débute vers 6 semaines post-naissance ou dès que vous avez du temps à consacrer quotidiennement à votre rééducation.

Comment se passe les séances ? Combien dois-je en faire ?

La première séance dure une heure et les suivantes 30 minutes.

L’intervalle de vos rendez-vous est dépendant de vos envies et de votre rythme d’exercice à domicile, toutes les semaines ou plus espacé si nécessaire.

Il faut compter entre 6 à 9 séance pour une rééducation complète.

Le suivi se fait dans mon cabinet.    

Quel est le prix ?

Le tarif est de 32,67€/30minutes. Avec une prescription médicale, les séances peuvent être prise en charge par votre mutuelle.

Donner la vie est une étape tellement puissante pour le corps que les mois qui suivent sont d’une importance capitale pour sa régénérescence. Il est nécessaire d’être accompagné par des personnes professionnelles et bienveillantes.
Après un accouchement en quelques heures, j’avais l’impression d’être arrivée à la fin de l’aventure mais cette dernière ne faisait que commencer. Les mois qui suivirent furent intenses et difficiles : en plus d’apprendre à devenir maman, il a fallu lutter contre la fatigue, se faire à un nouveau rythme et ré-apprivoiser son corps.
7 semaines après la naissance, j’ai rencontré Maïté pour faire un état des lieux et commencer la rééducation de mon périnée. Son doux accompagnement m’a beaucoup apporté dans cette période fatigante du 4 ième trimestre. Maïté m’a tout de suite mise à l’aise, nous avons longuement parlé de se muscle qui se situe dans le bassin et qui me faisait penser à une balançoire pour organes. Nous avons travaillé ensemble chaque exercice, elle m’a permis de mieux comprendre son fonctionnement. Par chance, le mien n’a pas été mis à trop rude épreuve et sa rééducation a eu lieu en 6 séances. Ces entretiens pour le peu intime se sont déroulés dans la confiance et le professionnalisme. Les indications sont précises, les exercices contrôlés et Maïté explique clairement les actions à mener pour retrouver et stimuler cette zone si importante pour les femmes. Je ne peux que conseiller la gentillesse de Maïté. Sabrina

Pour commencer votre rééducation périnéale, prenez rdv.